Dispositions concernant la pandémie de Covid-19

Depuis l’émergence et la propagation rapide du Covid-19 sur l’ensemble du territoire national et plus particulièrement dans la Région Grand-Est, le groupe LAGARDE MEREGNANI est mobilisé pour protéger ses clients ainsi que l’ensemble de son personnel, de ses intérimaires, et de ses sous-traitants.

Jusqu’à ce jour, nous envisagions une poursuite d’activité dans le strict respect des règles d’hygiène et de sécurité, notamment l’application des gestes barrière.

Depuis ce jour, la pandémie du Coronavirus provoque l’absence d’un certain nombre de salariés, de nombreuses difficultés opérationnelles (approvisionnements sur les chantiers pour certains produits  notamment en provenance de l’étranger, …) ainsi que l’arrêt subi de nombreux chantiers à la demande des maîtres d’ouvrages, de coordinateurs SPS, ou de la fermeture d’entreprises intervenant en amont de nos prestations.

Notre responsabilité d’employeur, plaçant la santé physique de nos salariés au cœur de nos préoccupations, conjuguée à ces circonstances, rendent impossible la poursuite de l’exécution de notre activité.

C’est pourquoi, en accord avec les représentants du personnel réunis en C.S.E. exceptionnel le 17 mars 2020, nous avons décidé la mise en place d’une mesure d’activité partielle entraînant l’arrêt total de nos chantiers et de nos services à compter du 18 mars et jusqu’à nouvel ordre.

La décision de confinement qui vient d’être prise par le gouvernement nous conforte dans cette décision qui va permettre à l’ensemble de nos salariés de s’inscrire dans ce dispositif et de réduire à leur plus strict minimum les contacts et les déplacements.

Conformément aux clauses contractuelles de nos marchés de travaux, le délai d’exécution est prolongé lorsque l’arrêt de travail résulte de difficultés imprévues au cours du chantier ou d’un cas de force majeure, ce qui est le cas de l’épidémie de Coronavirus.

Vous pouvez compter sur nous pour mettre en œuvre toute notre réactivité et notre professionnalisme lors de la reprise des opérations que nous espérons la plus rapide possible.